À LIRE: Dis-moi ce que tu postes sur les réseaux sociaux, je te dirai qui tu es...

1 min de lecture

Publié le 26/11/24 - Mis à jour le 11/05/25

Tourismexpress

Il y a 20 ans, les réseaux sociaux comme Skyblog et MySpace révolutionnaient déjà la notion de «personal branding», tandis que Mark Zuckerberg lançait une plateforme à Harvard.

À cette époque, peu auraient imaginé que les réseaux sociaux puissent servir un jour de vecteur professionnel pour promouvoir des destinations touristiques. Lors de l'atelier «Génération(s) social media» aux #ET20, nous avons exploré comment différentes générations, des Baby-boomers à la Gen Z, utilisent ces plateformes.

Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas simplement de rajeunir la cible, mais de comprendre et d'engager des audiences diverses incluant couples, groupes d'amis, seniors, et amateurs de vélo. Chaque génération a une approche différente des réseaux, nécessitant une stratégie adaptée pour chaque canal de communication, soulignant l'importance de bien connaître son public cible.

Lire l'article E-tourisme

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?