94 070 $ à la Municipalité du village de Val-David pour bonifier le tourisme événementiel dans les Laurentides
Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 94 070 $ à la Municipalité du village de Val-David pour l'aménagement d'une place publique multifonctionnelle semi-couverte, une initiative qui totalise des investissements de plus de 300 000 $ dans la région.
C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel du ministère du Tourisme. Ce projet a également bénéficié d'une aide financière de 25 000 $ accordée dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), comme annoncé en décembre 2017 par la ministre Boulet et le président de Tourisme Laurentides, M. François Peloquin.
FAITS SAILLANTS
- Le projet consiste à aménager une place publique multifonctionnelle semi-couverte qui accueillera divers événements ainsi qu'un marché public où seront présents 90 producteurs durant la période estivale.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise plus particulièrement à favoriser le développement des produits du Québec qui lui permettront de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante, ainsi qu'à renforcer leur rayonnement.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
Les plus commentés