8 raisons d’investir en marketing sur Facebook
Marc Zuckerberg dévoilait tout récemment les dernières statistiques au sujet de Facebook. Des chiffres qui décoiffent, tout en renforçant la notion qu’il devient de plus en plus incontournable, pour les marques, d’y avoir une présence dynamique.
On ne s’étonne donc pas de voir plus de 45 millions de petites et moyennes entreprises ayant une Page sur Facebook, mais plutôt de constater que seulement 2.5 millions investissent en publicité sur le média social le plus populaire à l’échelle mondiale. Voici donc huit raisons d’y investir de vos précieux dollars:
1. Votre auditoire cible y est assurément (ou presque)
Aucun réseau social ne ratisse aussi large que Facebook. Vos enfants, neveux ou nièces y ont un compte actif, tout comme votre tante Gertrude ou votre beau-père de 79 ans qui aime bien commenter toutes vos photos! En fait, au Québec on estime que 83% des internautes adultes (ou 73% des adultes en général) sont actifs sur les médias sociaux. Lire aussi: 7 statistiques méconnues des médias sociaux
Et quand on réfère aux médias sociaux au Québec, 85% des internautes de 18-54 ans ont une présence sur Facebook. Bref, même si les 75 ans et plus y sont moins actifs, ou que les adolescents se tournent davantage vers Snapchat, Instagram et autres applications de messagerie mobile, Facebook n’en demeure pas moins la plateforme de prédilection pour une masse critique indéniable. Et on y passe beaucoup de temps – en fait, plus de sept heures en moyenne… par mois!
2. La publicité y est moins chère qu’ailleurs
Peu importe l’objectif de votre démarche publicitaire – augmentation de la notoriété, objectif de conversion, volonté d’augmenter votre base de donnée courriel, téléchargement d’une brochure ou devis – les coûts publicitaires associés à une campagne sur Facebook sont parmi les plus bas quand on les compare avec les autres tactiques, traditionnelles ou numériques. Lire la suite.
Source : Frédéric Gonzalo
Les plus commentés