7e édition de la Soirée des Ambassadeurs à Saguenay!

Distinctions · · Commenter

Promotion Saguenay87 ambassadeurs ont été honorés mercredi soir lors de la septième Soirée des Ambassadeurs. Sous le thème « Faire grandir », 200 convives étaient réunis pour l’occasion. L’événement, orchestré par Promotion Saguenay, a pour but de souligner de façon officielle les efforts consentis par les personnes ayant organisé un événement d’affaires ou sportif entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014.

Roger Tremblay, ambassadeur de l’année
Monsieur Jean Tremblay, maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay, a décerné le titre d’ambassadeur de l’année à Monsieur Roger Tremblay. Son parcours tant athlétique que sur le plan de l’implication sportive en impressionne plus d’un :

Membre de l’équipe nationale de judo entre 1975 et 1980, il est détenteur d’une ceinture noire 6e dan. M. Tremblay est le fondateur du club de judo de Jonquière, qui fêtera ses 40 ans en 2015.

Il a organisé à Saguenay:

  • 4 championnats provinciaux
  • 3 championnats canadiens
  • 2 championnats d’envergure internationale : Pan-Am Master en 2007 et le championnat du monde universitaire en 1996, à Jonquière.


Au fil des compétitions, il s’est mérité trois médailles d’or aux Championnats Judo Masters (1999- Canada; 2002- Irlande; 2003- Japon). 

De plus, il fut nommé entraîneur par excellence au niveau régional et provincial à plusieurs reprises, de même que président d’honneur du Mérite sportif régional en 1997 et 2004.

Cette longue liste de réalisations culmine avec son intronisation, en tant que Bâtisseur, au Temple de la renommée du judo au Québec. La soirée fut également l’occasion d’informer l’assistance sur l’importance des retombées économiques générées par le tourisme d’affaires et sportif. Elles se chiffrent à près de 5,4 M$ en 2013, ce qui représente une augmentation de 26% par rapport à l’année précédente; et ce, sans oublier les retombées sociales.

Les convives ont également été informés des différents services offerts par Promotion Saguenay pour l’organisation de congrès. Le maire en a aussi profité pour réitérer que Saguenay possédait les meilleurs atouts pour l’accueil de congrès : des gens qui s’impliquent, des infrastructures hôtelières de qualité, un accès facile grâce à la nouvelle route 175, un aéroport, un fjord unique au Québec et un accueil chaleureux qui fait la renommée de notre ville.

Source : Promotion Saguenay

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations