765 000$ pour fêter le nouvel an sur Grande Allée
Le passage à l’an 2017 sera célébré en grand. Afin de souligner le 150e anniversaire du Canada, de nouvelles sommes sont ajoutées pour assurer un passage marquant le soir du 31 décembre sur la Grande Allée.
Au montant de 450 000$ octroyé cette année par la Ville de Québec à Action promotion Grande Allée s’ajoutent des montants de 65 000$ de l’Office du tourisme de Québec et de 50 000$ du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Un montant de 200 000$ du ministère du Patrimoine canadien est également alloué afin de souligner le passage vers l’année 2017.
La Ville a d’ailleurs renouvelé son partenariat avec l’organisme Action promotion Grande Allée pour l’organisation de ces festivités pour une durée de trois ans.
La Grande Allée sera illuminée du 27 au 31 décembre, de l’hôtel du Parlement jusqu’à l’Hôtel Le Concorde. Plusieurs zones d’animation seront offertes aux visiteurs qui profiteront de projections lumineuses et de musique traditionnelle, de terrasses chauffées et animées, de la traditionnelle grande roue et, pour une première année, d’une tyrolienne urbaine de 200 mètres de long sera aménagée.
La scène accueillant le spectacle à grand déploiement sera quant à elle installée à la place de l’Assemblée-Nationale, située devant l’hôtel du Parlement pour le spectacle pyrotechnique présenté dès minuit, le 31 décembre.
Selon un sondage réalisé en 2014, l’événement avait attiré plus de 67 000 participants, dont 38 % étaient des touristes.
Source: Québec Hebdo
Les plus commentés