750 000 $ pour la région Eeyou Istchee / Baie-James
Le gouvernement du Québec a octroyé un investissement de 750 000 $ pour le développement touristique de la région Eeyou Istchee / Baie-James. L’aide financière accordée confirme, d’ici 2017, l’injection par Tourisme Québec de 600 000 $ échelonnés sur quatre ans pour le développement de l’offre touristique sur le territoire, dans le cadre de la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle.
150 000 $ PROVENANT DU PADS
À ce montant s’ajoute une aide financière de 150 000 $ échelonnés sur trois ans, provenant du programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS) du ministère des Finances et de l’Économie. Le PADS appuie la mise en œuvre des stratégies de développement des créneaux d’excellence dans le cadre de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement). La Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle ainsi que celle du créneau d'excellence Tourisme nordique misent sur les grands espaces et sur le respect des cultures locales pour développer le tourisme.
Rappelons que la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle constitue l’une des mesures du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020. Celle-ci vise le développement d’un tourisme de calibre mondial au nord du 49e parallèle et porte sur le développement des infrastructures, des attraits et des produits touristiques distinctifs, sur la formation et la gestion des ressources humaines, sur la promotion et la commercialisation et sur la nécessité d’agir en partenariat.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés