750 000 $ d'aide financière pour le territoire du Rocher-Percé

Investissements, Associations · · Commenter

Tourisme QuébecDans le cadre de la stratégie maritime du gouvernement du Québec, la Corporation de développement économique du territoire du Rocher-Percé bénéficie d’une contribution financière de 750 000 $  pour son projet de parcours nocturne illuminé à Chandler. Concrètement, l’aide allouée provient du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme (600 000 $) et du Fonds d’aide aux initiatives régionales (150 000 $). Le coût total de ce projet est évalué à 2 M$.


Ce projet consiste en la création d’un parcours nocturne d’une longueur de 1,6 km, alliant multimédia et éclairage et permettant au visiteur de découvrir l’histoire du secteur du Rocher-Percé.

« Ce parcours nocturne illuminé fait partie des projets originaux et novateurs soutenus par le Programme Stratégie maritime – Volet tourisme puisqu’il rehausse le potentiel des attraits touristiques longeant le fleuve. Ce nouveau circuit reliant les principaux centres d’intérêt touristiques de la ville permettra aux visiteurs d’ici et d’ailleurs de vivre une expérience distinctive. Le Québec doit se démarquer de la concurrence internationale et ce circuit agrémentera les séjours des excursionnistes et des touristes étrangers, en plus de créer neuf emplois saisonniers à temps complet », a fait savoir la ministre Vie. 

Situé à Chandler, ce parcours reliera trois sites touristiques soit, le parc du Bourg de Pabos, le Circuit des bâtisseurs et la base de plein air de Bellefeuille. Se trouvant dans la zone est du Saint-Laurent qui est caractérisée par l’omniprésence du fleuve, le projet enrichira l’offre touristique le long de la route 132, un itinéraire naturel pour la découverte de la région touristique de la Gaspésie.

À propos de la stratégie maritime:

La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, un projet économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. D'ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Sources: ​

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations