75 000 $ à la Ferme Nouvelle-France
Tourisme Québec a octroyé une aide financière de 75 000 $ à la Ferme Nouvelle-France située à Sainte-Angèle-de-Prémont dans la région de la Mauricie pour le développement des infrastructures de l'entreprise. Le projet a permis la création de 15 nouveaux emplois.
Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, se réjouit de cette annonce. «L'industrie touristique est un moteur économique important pour la Mauricie. Par l'authenticité et l'unicité de son produit, la Ferme Nouvelle-France contribue à structurer l'offre touristique de la destination en mettant en valeur le patrimoine rural et agricole de la région. Je me réjouis donc du soutien financier accordé à ce projet».
PROGRAMME D'AIDE STATÉGIQUE AUX PROJETS TOURISTIQUES
Issue du Programme d'aide stratégique aux projets touristiques de Tourisme Québec, l'aide accordée a permis à la Ferme Nouvelle-France de développer un ensemble d'infrastructures visant à faire découvrir aux visiteurs de nouveaux produits, à valoriser le patrimoine par l'exposition d'objets relatant le passé de la région, en plus d'offrir une vitrine régionale pour les produits agroalimentaires et l'agrotourisme. Les infrastructures mises en place se définissent, notamment, par l'animation de circuits thématiques faisant la promotion du territoire agricole et du patrimoine rural, la création d'un marché champêtre et d'une halte-vélo ainsi que la construction d'une salle d'événements pouvant accueillir 175 personnes.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés