7 prix IDEA pour «L’appel à lâcher prise et Libre de lâcher prise»

Distinctions, Associations · · Commenter

L’Alliance et ses partenaires créatifs Cult NationCossette et Hearts & Science étaient en nomination pour le Concours IDEA 2020, dont le gala avait lieu hier soir, afin de récompenser le meilleur de la créativité, toutes catégories confondues. Ce concours réunit tous les acteurs de l’industrie de la communication créative au Québec, de la stratégie au design, de la création publicitaire au numérique, en passant par la production, le média et les résultats d’affaires.

L’organisation d’affaires est fière d’avoir remporté 7 prix pour L’appel à lâcher prise, une websérie à la Netflix de 8 épisodes de 3 à 5 minutes destinée à promouvoir la destination du Québec sur les marchés cibles prioritaires et pour la campagne Libre de lâcher prise qui a suivi au début d’année 2020. Voici le détail des prix :

  • Argent – Meilleure utilisation des moteurs de recherche – L’appel à lâcher prise
  • Argent – Meilleure utilisation des médias numériques – L’appel à lâcher prise
  • Argent – Musique – L’appel à lâcher prise, Fous n’importe où (une reprise de Daniel Bélanger par Charlotte Cardin
  • Bronze – Meilleure utilisation des plateformes vidéos – L’appel à lâcher prise
  • Bronze – Meilleure exploitation des données et de la recherche – L’appel à lâcher prise
  • Bronze – Musique – Libre de lâcher prise, Pour un instant (une reprise de Harmonium par Milk & Bone)
  • Bronze – Stratégie éditoriale – L’appel à lâcher prise

L’Alliance tient à féliciter les autres gagnants ainsi que tous ceux qui ont collaboré, de près ou de loin, à ces campagnes majeures pour l’industrie touristique québécoise !

CITATION

« C’est une fierté pour l’équipe de l’Alliance, les partenaires créatifs, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie touristique qui collabore et s’unit chaque jour pour faire rayonner mondialement le Québec. Rappelons qu’en plus des 7 prix remportés, cette websérie et la campagne subséquente ont avant tout suscité́ un engouement très important des voyageurs en générant 75 millions de vues complétées. » - Martin Soucy, président-directeur général, Alliance de l’industrie touristique du Québec


À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Mandataire du ministère du Tourisme pour faire la promotion de la destination, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations