60 000$ pour deux projets de la Municipalité de Saint-Siméon

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé l'attribution d'une aide financière de près de 60 000$ à la Municipalité de Saint-Siméon pour l'appuyer dans l'aménagement d'une aire d'interprétation retraçant l'histoire du quai de Saint-Siméon et l'acquisition d'une borne interactive destinée aux visiteurs. Cette initiative totalise des investissements de plus de 131 000$ dans la région.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce, en présence du président de Tourisme Charlevoix, M. Martin Dufour.

Une aide financière de 49 000$ provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Charlevoix, et une somme de près de 10 600$ est issue de l'Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET).

Faits saillants :

  • Le projet de construction d'une aire d'interprétation consiste en l'aménagement du quai d'accotement du traversier Saint-Siméon─Rivière-du-Loup afin d'offrir une aire de repos, d'observation et d'interprétation aux nombreux touristes qui y circulent. Un bâtiment sera érigé et des panneaux d'interprétation à propos des bateaux blancs, des cent ans du traversier, de l'histoire du quai et des mammifères marins y seront installés.
  • La borne interactive à écrans tactiles servira quant à elle à fournir de l'information touristique à la clientèle. Elle permettra de promouvoir de façon conviviale les attraits de la région tout en divertissant les visiteurs et en leur faisant vivre une expérience originale.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
  • L'EDNET a pour but de contribuer au rehaussement de l'intensité numérique de l'ensemble des entreprises touristiques du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations