6 profils de voyageurs d'affaires

Études, Affaires · · Commenter

Réseau Veille Tourisme - La fréquence et la durée de leurs déplacements diffèrent tout comme leurs comportements, leurs valeurs, leurs envies, leurs budgets et leurs priorités. Les voyageurs d’affaires ne sont pas tous les mêmes!

La firme Concur, qui a développé un outil en ligne de gestion de voyages et de frais de déplacement, a analysé les réservations de voyages d’affaires et les dépenses effectuées par ses clients. À partir des informations contenues dans sa base de données comportant plus de 40 millions d’utilisateurs, Concur a élaboré six profils de voyageurs d’affaires.

 

 

LE VOYAGEUR PRAGMATIQUE
«Amenez-moi là où j’ai besoin d’être, faites en sorte que je sois confortable et ne me faites pas perdre mon temps».

Âge : 35-54 ans |   Nombre de voyages par année : de 15 à 30

Sexe : Homme 71 % |   Dépenses annuelles : 30 000 $

Représente 9 % de l’échantillon | Effectue 27 % des dépenses

Pour le voyageur pragmatique, les déplacements représentent un mal nécessaire. Il s’occupe lui-même de ses réservations et veille au classement de ses dépenses lors de chacun de ses voyages. Il déteste les imprévus qui modifient l’horaire de son séjour ou la durée de son déplacement, car ils compromettent ses relations avec ses clients ou réduisent le temps qu’il peut passer avec sa famille.

LE JET SETTER

«Je suis prêt et apte à débourser ce qu’il faudra pour faire en sorte que mon voyage soit confortable et efficace».

Âge : 35-54 ans |   Nombre de voyages par année : de 15 à 35

Sexe : Homme 74 % |   Dépenses annuelles : 45 000 $

Représente 4 % de l’échantillon | Effectue 19 % des dépenses

Le Jet Setter voyage en première classe et séjourne dans des hôtels cinq étoiles situés à proximité de ses clients. Souhaitant être aussi confortable qu’à la maison, il n’hésite pas à payer des extras tout au long de son séjour. Il se fie à son assistant pour effectuer ses réservations et gérer les imprévus. Le but de son voyage ne doit pas être compromis par de mauvaises connexions informatiques ou des ennuis techniques.

Pour connaître les autres profils, suivez ce lien

Source: Réseau Veille Tourisme