546 000$ au Marché de Noël allemand de Québec

Festivals et événements, Gouvernements, Subventions · · Commenter

Le gouvernement du Québec a alloué une subvention de 546 000$ au Marché de Noël allemand de Québec, qui se tiendra du 23 novembre au 23 décembre 2023. L'annonce a été faite par plusieurs ministres, dont le ministre responsable des Infrastructures et de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la ministre des Relations internationales, Mme Martine Biron, et le ministre de l'Agriculture, M. André Lamontagne.

Le marché se déroulera dans cinq lieux différents du Vieux-Québec. Avec environ 90 exposants et une programmation diversifiée, le marché promet d'attirer et d'enchanter de nombreux visiteurs. Ses décors magiques ajouteront de la vie et de la couleur au centre-ville, pour le plaisir des visiteurs de tous âges.

Faits saillants :

  • Le Secrétariat à la Capitale-Nationale octroie la somme de 290 000 $ par l'entremise du Programme d'appui aux actions régionales. Ce Programme vise à soutenir la réalisation de projets qui permettent de favoriser la vitalité des communautés, l'attraction et le rayonnement de la Capitale-Nationale.
  • Le ministère du Tourisme accorde une aide de 244 0​00 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
  • Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie octroie la somme de 7 000 $ par l'entremise de la Coopération Québec-Bavière.
  • Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation octroie la somme de 5 000 $ par l'entremise du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région.
  • Le Marché de Noël allemand de Québec encourage le développement et la vitalité économique de la région de la Capitale-Nationale. En effet, en 2022 :
    • Accueil de 178 553 visiteurs uniques, dont 30,9 % étaient des touristes de l'extérieur et 1,7 % des excursionnistes.
    • 15,3 M$ en dépenses.
    • 141 emplois créés.

Communiqué du Cabinet du ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale