500 000$ pour soutenir l'agrandissement des installations de Vallée Bras-du-Nord

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, a annoncé un investissement de 500 000$ pour soutenir l'agrandissement des installations de la coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord.

Cet investissement, qui mènera à la création de six emplois, est effectué en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences touristiques. Au Québec, c'est Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) qui met en œuvre le FEC.

Grâce à l'appui du gouvernement du Canada à des projets comme celui de la coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord, les Canadiens et les personnes qui visitent le Canada pourront faire l'expérience du tourisme dans les régions rurales et éloignées. Le projet donnera lieu à une capacité d'hébergement accrue (construction de chalets locatifs) et à l'amélioration des services offerts sur le site (construction d'un pavillon d'accueil).

Cette annonce donne suite au lancement par la ministre Joly de la nouvelle stratégie canadienne en matière de tourisme, Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations