500 000$ pour la Corporation du Parc linéaire «Le P'tit Train du Nord
Le député de Laurentides-Labelle, M. David Graham, a annoncé, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Corporation du Parc linéaire « Le P’tit Train du Nord » se voyait accorder une aide financière de 500 000$ pour remettre à neuf plusieurs portions de la piste cyclable.
La contribution non remboursable, consentie en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), permettra à l’organisme d’effectuer la réfection de plusieurs segments de la piste cyclable. La réalisation de ce projet donnera à l'ensemble des usagers l'accès à des activités de loisirs et de transport de haute qualité et assurera le maintien de ces infrastructures régionales de renommée internationale.
« La Corporation du Parc linéaire « Le P’tit Train du Nord » est heureuse de recevoir l’appui du gouvernement du Canada et des MRC afin de réaliser cet investissement total de 1 million de dollars. Cet investissement est d’abord et avant tout une excellente nouvelle pour les usagers de ce magnifique sentier. Rappelons que, cette année, nous célébrons avec fierté le 20e anniversaire du P’tit Train du Nord. » M. Jean Sébastien Thibault, directeur général de la Corporation du Parc linéaire « Le P’tit Train du Nord ».
Source: Gouvernement du Canada
À propos du Parc linéaire
Issu d’un partenariat entre les MRC Thérèse-De-Blainville, de Mirabel, de la Rivière-du-Nord, des Pays-d’en-Haut, des Laurentides et d’Antoine-Labelle, le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fut inauguré en 1996. Depuis, les six MRC ont créé une corporation à but non lucratif chargée de l’entretien, de la sécurité et de l’exploitation du parc linéaire qui reçoit annuellement plus d’un million d’usagers d’ici et d’ailleurs, ce qui génère des retombées importantes pour la grande région des Laurentides.
Les plus commentés