5 tendances marketing à surveiller en 2016
Ça bouge tellement vite qu’on peine parfois à maintenir le cap quand il est question de marketing, et plus spécifiquement de marketing numérique. Comme à chaque année depuis que je tiens ce blogue – lancé en mars 2011, il y a une éternité, il me semble – je partage avec vous aujourd’hui les tendances que j’observe pour les mois à venir. Évidemment, ma boule de cristal est aussi sophistiquée qu’on puisse l’imaginer *ahem*, comme on peut le constater en lisant mes 5 tendances en marketing numérique pour 2015 ou encore 5 tendances marketing en médias sociaux pour 2014. Avec le recul d’un an ou deux, je constate avoir avoir parfois erré mais j’ai au moins de la suite dans les idées… :-)
Alors, à quoi peut-on s’attendre pour 2016? Si vous avez manqué mon webinaire en direct via Google Hangout le 30 septembre dernier, le voici donc dans son intégralité.
5 tendances marketing pour 2016
Si on résume les éléments abordés dans le cadre de ce webinaire, voici donc les cinq tendances à surveiller en marketing pour 2016:
- La publicité sur les médias sociaux
- L’invasion mobile
- L’effritement de la portée organique
- Le vidéo marketing
- Le remarketing
1. La publicité sur les médias sociaux
À une certaine époque, le placement publicitaire pour atteindre un ou des publics cibles se résumait aux grands médias traditionnels (TV, radio, imprimés), des actions de relations publiques, de la commandite ou encore la participation à des événements (foires commerciales, salons consommateurs). Depuis l’avènement du web, on s’est mis à investir également avec des bannières, quand ce n’était l’achat de mots-clés avec Google AdWords. Le prochain champ de bataille sera sur les médias sociaux. Lire la suite.
Source : Frédéric Gonzalo
Les plus commentés