5 tendances du tourisme numérique en 2021

Techno · · Commenter

C’est la nouvelle année, temps de se poser et réfléchir sur ce que les prochains mois nous réservent au niveau du web et des médias sociaux. La pandémie continue de sévir, certes. Ce n’est pas une raison pour autant de cesser nos communications en ligne et hors ligne.

Voici donc cinq tendances qui seront à surveiller en tourisme numérique au cours des mois à venir.

1. SEO ET TOURISME LOCAL

Tout comme on l’a vu et vécu en 2020, c’est le tourisme domestique qui sera à l’honneur en 2021, à moins de circonstances exceptionnelles. Que le rayon d’action soit de 100 km ou plus, peu importe. Il importera plus que jamais, pour les destinations (territoires), hôteliers, restaurateurs, attraits et autres acteurs du tourisme, d’être bien positionnés sur le web. Si vous n’apparaissez pas dans les moteurs de recherche, vous n’existez pas!

Un plan d’action pour optimiser votre référencement organique (SEO, ou search engine optimization) sera donc de rigueur. Mentionnons notamment ces aspects clés:

  • Site optimisé pour appareils mobiles
  • Vitesse de téléchargement rapide
  • Images adaptées et de nouvelle génération
  • Stratégie de liens entrants, sortants et internes sur votre site
  • Mise à jour des titres, méta-descriptions, et descriptions des images
  • Gestion de votre présence dans Google Mon Entreprise (Google Maps)

2. LE TOUCHLESS PREND SON ENVOL

Mesures sanitaires obligent, la distanciation sociale et la réduction de contacts humains demeureront à l’avant-plan cette année. On peut ainsi s’attendre à voir une croissance dans le volume de transactions en ligne et l’implantation de systèmes électroniques de type RFID pour les chambres d’hôtels, les festivals et événements, stations de ski, etc. Sans oublier l’ajout de bornes d’enregistrement minimisant l’interaction humaine.

Les méthodes de paiement à la Apple Pay, WePay et autres technologies sans contact devraient également prendre de l’expansion dans les semaines et mois à venir. La circulation des dollars et euros en papier sera certainement moins en vogue…

Lire la suite

Source: e-tourisme.info