5 tendances du marketing numérique à surveiller en 2017

Techno, Marketing · · Commenter

La nouvelle année est officiellement en marche depuis plus d’une semaine, mais on peut encore se pencher vers la boule de cristal et jouer le jeu des prédictions, question de savoir où mettre les efforts en 2017. Sur ce, voici les cinq tendances qui seront à surveiller dans la prochaine année:

1. LA MESSAGERIE MOBILE AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

Whatsapp, Instagram Stories, Messenger, Snapchat… ou encore Viber, Line, Yik Yak et tant d’autres applis mobiles ne sont pas que des tendances éphémères. Pour la génération des Milléniaux en particulier (18-34 ans), qui soit-dit en passant sera le segment démographique le plus important pour le secteur hôtelier en Amérique du Nord en 2017, ces applications mobiles font partie du quotidien et des moyens de communication prisés. Les entreprises commencent à prendre le virage et comprennent qu’il s’agit d’un canal à maitriser pour interagir avec le client potentiel, actuel ou passé.

2. LA RÉALITÉ VIRTUELLE

La réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un monde virtuel modélisé en trois dimensions, dans lequel il est possible de se déplacer et d’interagir. Des agences de voyages comme Thomas Cook en Europe, des chaînes hôtelières comme Marriott ou Intercontinental, et des voyagistes comme Club Med misent sur cette technologie pour que le client puisse se projeter dans une destination et y vivre virtuellement l’expérience avant de passer à la transaction.

En 2017, on devrait voir de plus en plus d’utilisation de cette technologie, parfois combinée avec une expérience sensorielle, en temps réel, comme on le voit au parc d’attraction La Ronde, à Montréal, dans le manège Goliath, ou dans des lieux culturels, musées ou centres touristiques. D’ailleurs, lors du Customer Electronic Show (CES) qui avait lieu la semaine dernière au Centre des Congrès de Las Vegas, il y avait semble-t-il une salle dédiée à la porno en réalité virtuelle. On n’arrête pas le progrès… *soupir*

Cliquez ici pour lire la suite.

Source: Frédéric Gonzalo