5 000 victoires, 5 000 histoires au Défi sportif AlterGo 2015

Festivals et évènements, Marketing · · Commenter

Défi sportif Alterego logoLors d’un événement tenu hier à l’hôtel de ville, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et Mme Monique Vallée, membre du comité exécutif, responsable du développement social et communautaire et de l’itinérance, ont souligné le lancement de la programmation et de la campagne promotionnelle de la 32e édition du Défi sportif AlterGo, qui aura lieu à Montréal du 27 avril au 3 mai prochain. Cet événement a également été l’occasion pour M. Coderre d’essayer quelques sports adaptés et de rencontrer plusieurs athlètes ayant une limitation fonctionnelle qui participeront au prochain Défi sportif AlterGo.

« Le Défi sportif AlterGo est un rendez-vous incontournable pour le monde du sport adapté que Montréal, ville sportive par excellente, accueille avec honneur d’année en année. La persévérance et l’incroyable force de vivre de ces athlètes sont un exemple pour nous tous. Le sport est non seulement une façon de se dépasser, mais aussi un formidable facteur d’inclusion sociale », a souligné M. Denis Coderre, maire de Montréal.

M. Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo, a, quant à lui, tenu à souligner l’importance des partenaires du Défi sportif AlterGo : « Cette année, le Défi sportif AlterGo atteindra un record de participation avec plus de 5000 athlètes qui participeront à des compétitions dans 14 sports adaptés. On retrouvera des athlètes de la relève provenant d’une centaine d’écoles, ainsi que des athlètes de l’élite d’une trentaine de pays.

À propos du Défi sportif AlterGo

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble plus de 5 000 athlètes ayant une limitation fonctionnelle de l’élite et de la relève. C’est l’occasion de vivre une expérience hors du commun en découvrant gratuitement des compétitions de sports adaptés de haut calibre et en rencontrant des athlètes du monde entier. Notons que Chantal Petitclerc, athlète paralympique, et Jean-Marie Lapointe s’impliquent depuis de nombreuses années en tant que porte-paroles du Défi sportif AlterGo.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse officiel.