487 500 $ pour le Festival du nouveau cinéma
Une aide financière de 487 500 $ est octroyée pour la tenue de la 42e édition du Festival du nouveau cinéma, qui se déroulera jusqu'au 20 octobre 2013. «Ce festival redéfinit les conventions en proposant de nouveaux modes de diffusion et de création et constitue un tremplin de choix pour nos cinéastes émergents», selon le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto.
POSITIONNER MONTRÉAL COMME GRANDES MÉTROPOLES CINÉMATOGRAPHIQUES
«Au fil des ans, cet événement d'envergure internationale présente à son auditoire les dernières tendances du cinéma d'avant-garde et contribue ainsi à positionner Montréal dans la lignée des grandes métropoles cinématographiques. Cette année ne fait pas exception en se montrant à la hauteur des précédentes et le festival témoigne, une fois de plus, de la créativité unique caractérisant nos grandes manifestations culturelles», a indiqué le ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Liséele.
La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 250 000 $ proviennent du volet Aide aux festivals de films du Programme d'aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles, 45 000 $ du ministère de la Culture et des Communications, 125 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec et 67 500 $ du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.
Source : Gouvernement du Québec
Les plus commentés