4 start-up veulent s'imposer dans l'industrie du voyage en ligne
Avec 18,7 millions d'euros de chiffre d'affaires et 43% de part de marché en 2015, le secteur du tourisme est le métier le plus attractif pour les e-commerçants français selon la FEVAD. Comparateurs de vols, agences de voyages en ligne, achat et réservation de billets de train: de nombreuses start-up se lancent sur ce marché attractif.
Voici les 4 start-up :
Orchestra, la plateforme qui permet de diffuser des offres de voyages
Créée en 2000, ella a développé un logiciel qui permet aux professionnels du tourisme de diffuser leurs offres (séjours, billets d'avions, nuits d'hôtel, etc.) sur une multitude de canaux en ligne simultanément. Commercialisée en mode SaaS, la solution permet également de gérer les réservations, les tarifs, ainsi que les flux de paiements.
Captain Train, la plateforme de vente de billets de train en Europe
Lancée en 2009 sous le nom de Capitaine Train, la société propose à ses clients d'acheter ou de réserver simplement et rapidement des billets de train pour voyager dans toute l'Europe. La société, qui emploie une soixantaine de personnes, travaille en partenariat avec différents transporteurs, comme la SNCF, Thalys, TGV Lyria ou encore la Renfe.
MisterFly, l'agence de voyage spécialisé dans la vente événementielle de billets d'avion
Créée en 2014, MisterFly propose un service d'achat et de réservation de billets d'avion. Particularité de son offre: le prix affiché sur le site MisterFly correspond au prix qui sera effectivement facturé aux clients. La société, qui se positionne comme une véritable agence de voyages et non comme un intermédiaire, propose à ses clients des tarifs négociés directement auprès des compagnies aériennes.
Evaneos, la marketplaces de voyages sur-mesure
Créée en 2009 par Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux, elle met en relation des particuliers avec des agences touristiques implantées là où ils souhaitent partir, diminuant in fine le nombre d'intermédiaires nécessaires pour organiser un voyage sur mesure.
Consultez l'article au complet
Source : Frenchweb
Les plus commentés