4,2 M$ dans les établissements de la Sépaq
Le ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Stéphane Bédard, a annoncé des investissements de 4,2 M$ pour l'amélioration des infrastructures de la Sépaq dans les parcs nationaux des Monts-Valin et du Fjord-du-Saguenay, dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent ainsi que dans les réserves fauniques des Laurentides et d'Ashuapmushuan.
PROJETS DE CONSOLIDATION
La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean compte plusieurs établissements de la Sépaq, dont plusieurs ont une renommée internationale. Le parc national des Monts-Valin, célèbre pour sa vallée des Fantômes, verra sa route d'entrée asphaltée grâce à une somme de 500 000 $. Plus au sud, dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, 300 000 $ seront investis pour redonner une cure de jeunesse au sentier Le Fjord que nombre de randonneurs empruntent chaque année dans le but de côtoyer ce magnifique paysage. L'amélioration de la passerelle Sainte-Margueritefera partie de cette réfection de sentier.
Par ailleurs, un montant total de 4,3 M$ a été autorisé pour des travaux impliquant la réserve faunique des Laurentides, dont 812 000 $ seront alloués à la partie de la réserve qui se trouve dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Comme pour ceux de la réserve faunique d'Ashuapmushuan qui s'élèveront à 1,1 M$, ces travaux toucheront le réseau routier et la mise aux normes des infrastructures dédiées à la clientèle de la réserve, notamment les chalets.
MISE EN VALEUR DU SAINT-LAURENT ET SON MILIEU MARIN
Le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, géré conjointement par Parcs Québec et Parcs Canada, se verra accorder une somme de 1,5 M$ en vue d'implanter la nouvelle application technologique «Parcs Parcours», développée par Parcs Québec dans les divers lieux de découverte mettant en valeur les particularités de ce milieu marin, reconnu mondialement.
Source : Gouvernement du Québec
Les plus commentés