391 000 $ au Musée maritime du Québec - Chaudière-Appalaches

Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique, le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 391 000$ au Musée maritime du Québec pour le renouvellement de ses aires extérieures, un projet d'investissement qui est évalué à 1,2 million de dollars et qui sera réalisé dans la région de la Chaudière-Appalaches.

C'est ce qu'ont annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique.

CITATIONS :

« Le Québec possède des atouts majeurs pour attirer les visiteurs. L'un d'entre eux est son fleuve majestueux, qui longe nos régions riveraines et offre d'importantes possibilités de développement économique. Il contribue de façon marquée à renforcer l'image de marque du Québec et, par le fait même, à rehausser l'attractivité de nos régions. Cependant, afin de poursuivre sa mise en valeur et de nous approprier une plus grande part de marché, nous devons continuer à investir dans des produits originaux et novateurs. Voilà pourquoi le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Musée maritime du Québec et son projet visant à renouveler ses aires extérieures. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Les aires extérieures qui seront aménagées permettront entre autres de rehausser la qualité des expositions du Musée maritime du Québec et, conséquemment, d'attirer des visiteurs à l'affût de nouvelles expériences tout au long de l'année. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour la municipalité de L'Islet et pour le comté, qui, grâce à la hausse de l'achalandage qui en découlera, pourra rayonner ici comme ailleurs auprès des touristes. » - Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement

« La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à faire de notre fleuve une icône touristique de calibre international qui jouira d'une notoriété auprès des clientèles étrangères. Le projet de renouvellement du Musée maritime du Québec contribuera assurément à l'atteinte de cet objectif. Je félicite les promoteurs qui déploient les efforts nécessaires afin de rehausser l'attractivité de leur région et qui, par le fait même, contribuent à sa vitalité. » - Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« C'est une fierté pour moi, en tant que ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de voir ce projet se réaliser. En appuyant des initiatives comme celle-ci, notre gouvernement permet à la destination québécoise de se différencier. Le fleuve Saint-Laurent offre de nombreuses possibilités et représente un secteur économique d'importance pour le Québec. Il est donc primordial d'y investir afin d'attirer toujours plus de visiteurs chez nous. » - Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet vise à revoir l'expérience du visiteur de manière à intégrer les bâtiments, le parc, les bateaux-musées, les œuvres d'art et les artéfacts extérieurs dans un tout cohérent avec le paysage fluvial.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.

Source: Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations