390 000 $ en appui à l’offre touristique du Bas-Saint-Laurent

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé un soutien financier de 390 000 $, sous forme de prêt, provenant du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, pour la construction d’une salle multifonctionnelle, un projet totalisant un investissement de 1 039 000 $.

CONSTRUCTION D'UNE SALLE MULTIFONCTIONNELLE

Le projet consiste en la construction d’une salle multifonctionnelle, le Hangar 14, d’une superficie de 330 m2 comptant environ 150 places assises dans un bâtiment en bois à l’arrière du musée de l’Empress of Ireland. Le bâtiment permettra d’accueillir les différentes activités commémoratives entourant le centenaire du naufrage. «Ce projet novateur s’inscrit tout à fait dans la vision du PADAT et constitue, en soi, un modèle de développement économique et touristique qui contribuera à faire du Québec une destination originale et incontournable de calibre mondial. Le projet favorisera également la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent en améliorant son accès, sa connaissance et son animation. Il participera, par le fait même, à faire du Saint-Laurent une icône touristique internationale», a déclaré le ministre Bérubé.

Le directeur général du Site historique maritime de la Pointe-au-Père, M. Serge Guay, a tenu à ajouter que «ce soutien financier permettra d’ajouter un élément fort à un complexe déjà existant. En effet, l’unicité de notre produit, en plus de ses reconnaissances patrimoniales gouvernementales, constitue une force indéniable pour la région du Bas-Saint-Laurent. L’achalandage annuel important du site de plus de 50 000 visiteurs constitue assurément un gage de succès pour notre projet du Hangar 14».

En plus du spectacle en soirée, la programmation prévue par l’organisme pour commémorer le naufrage comprend, entre autres, une soirée de contes et légendes, des expositions thématiques, des excursions à l’épave, des activités de témoignages, un souper commémoratif, l’implantation d’un monument commémoratif et d’autres animations ponctuelles du site.

Source : Tourisme Québec