376 500 $ à Ski Garceau pour bonifier le tourisme hivernal dans Lanaudière
Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 376 500 $ à Ski Garceau pour l'appuyer dans son projet de développement de la station de ski. Cette initiative totalise des investissements de 1,7 million de dollars dans la région de Lanaudière.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en a fait l'annonce à l'occasion du Congrès annuel des stations de ski du Québec.
Mme Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie; M. Martin Gauthier, propriétaire de la station Ski Garceau, et M. Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière (Groupe CNW/Cabinet de la ministre du Tourisme)
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.
FAITS SAILLANTS :
- Le projet de Ski Garceau consiste à agrandir le chalet de ski et la pente-école, à améliorer le système d'enneigement et à installer un tapis magique.
- Fondée en 1964, la station Ski Garceau est devenue l'une des plus populaires de la région de Lanaudière, avec un dénivelé de 305 mètres, 32 pistes et deux télésièges quadruples. Elle compte plus de 166 employés en haute saison et plusieurs bénévoles, dont 40 patrouilleurs.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec l'une des principales destinations touristiques hivernales en misant sur le développement d'une offre variée d'activités permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale de l'hiver.
Les plus commentés