3,3 $ millions à des projets de conservation des pêches récréatives au Québec
Le ministre Steven Blaney, au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a affecté 3 397 929 $ à 43 projets de conservation de l’habitat du poisson au Québec. Le financement de ces projets a été approuvé à la suite de la deuxième et troisième période de financement du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR).
Le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives a été mis sur pied dans le cadre du Plan de conservation national en vue de restaurer les cours d’eau du pays ainsi que d’assurer la durabilité de nos pêches récréatives et de maintenir leur productivité.
« La pêche récréative est une activité économique importante qui attire des milliers de visiteurs au Canada et injecte des milliers de milliards de dollars dans l’économie chaque année. La SÉPAQ et le Regroupement des gestionnaires des ZEC de la Capitale-Nationale, comme plusieurs groupes au pays, ont fait un travail remarquable pour faire en sorte que des progrès tangibles soient réalisés. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement engagé à travailler avec les citoyens pour l’amélioration de notre environnement naturel. » affirme l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Lévis-Bellechasse.
À ce jour, le gouvernement du Canada a consacré plus de 18 millions de dollars à la restauration de l’habitat du poisson faisant l’objet de pêches récréatives dans le cadre du Plan de conservation national. Lire la suite.
Source : Pêches et Océans Canada
Les plus commentés