24 h avant la prise de son nouveau mandat, Dominique Vien agit...

Tourisme QuébecL'ex-ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a annoncé ce mercredi une aide financière de 45 000 $ en soutien au 34e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui se déroulera du 12 au 14 février prochain.


Opposant les meilleurs pilotes du Québec et de l'étranger sur le circuit Yvon-Duhamel, ce grand rassemblement présente cinq types de courses, dont celles de motocross et de VTT sur glace. Le Grand Prix a tout pour plaire aux passionnés avec une programmation comprenant des compétitions intenses, de même que des spectacles et activités pour toute la famille.

M. Pierre Paradis, le ministre responsable de la région de l'Estrie, souligne qu'au « fil des ans, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est devenu le lieu de prédilection des amateurs de sports motorisés et de vitesse. Je salue le dévouement et l'implication des organisateurs de l'événement. Leur réussite, en plus d'assurer la pérennité de ce rendez-vous hivernal, participe au rayonnement de notre région ».

Dans le même sens, Mme Vien ajoute que « la motoneige est une activité recherchée par de nombreux adeptes d'ici et d'ailleurs. Les mordus n'hésitent pas à choisir le Québec pour pratiquer leur sport motorisé d'hiver favori. En se démarquant par son offre touristique structurée, notre destination est synonyme d'expériences originales et diversifiées, renforçant ainsi son positionnement dans le créneau du tourisme hivernal ».

L'aide financière de 45 000 $ accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Source: Gouvernement du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations