228 166$ pour 17 projets touristiques
Dix-sept événements profiteront cette année du Fonds de développement récréotouristique de Destination Sherbrooke, un fonds qui vise à soutenir les projets innovateurs en matière de tourisme. L'organisme paramunicipal a annoncé mardi comment il partageait une enveloppe de 228 166 $.
Outre le chemin de Cantons, qui reçoit une aide annuelle jusqu'en 2016, le plus gros montant, soit 22 500 $, sera consacré à un pub irlandais au Festival des traditions du monde. La Coupe Riders, un événement de ice cross downhill, reçoit 20 000 $, tandis que le Festival du cinéma du monde se voit octroyer 18 000 $.
Le président de Destination Sherbrooke, Rémi Demers, se réjouit de pouvoir encourager les événements d'ici. « L'objectif demeure d'amener une valeur ajoutée à la programmation touristique ou aux événements qui sont déjà populaires. C'est un fonds qui répond à un besoin et qui a un effet de levier en finançant une partie des événements. Nous avons pris des décisions difficiles à Destination Sherbrooke cette année, mais il était sacré de ne pas toucher à cette enveloppe qui vise à injecter de l'argent dans des projets qui font déjà appel à plusieurs bénévoles. » Lire la suite.
Source : La Tribune
Les plus commentés