2,05 M$ pour l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
Le gouvernement du Québec a annoncé des investissements de 2,05 M$ dans le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, géré par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La mise en valeur des parcs nationaux gaspésiens est une priorité inscrite dans la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine 2013-2018.
«Nous investissons dans le but de mettre en valeur le Saint-Laurent et son milieu marin, d'améliorer l'accessibilité à ces territoires, de poursuivre la mise aux normes d'infrastructures de services publics et d'assurer la pérennité du patrimoine bâti. Ce faisant, notre gouvernement crée, sur une période de trois ans, des emplois qui vont accélérer la croissance économique du Québec», a déclaré le ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Gaétan Lelièvre.
Rappelons que ce montant de 2,05 M$ s'ajoute à la somme de 10,5 M$ déjà annoncée pour plusieurs établissements de la Sépaq de la région de la Gaspésie, dont le parc national de la Gaspésie, le Gîte du Mont-Albert, l'Auberge de montagne des Chic-Chocs et les réserves fauniques des Chic-Chocs et de Port-Daniel.
MISE EN VALEUR DU SAINT-LAURENT
La ville de Percé est un produit d'appel majeur pour le développement du tourisme international en Gaspésie. À l'horizon de Percé, l'île Bonaventure apparaît comme une destination par excellence pour les croisiéristes. Toutes deux, la ville et l'île, sont intimement liées. «Ce faisant, le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé se verra accorder une somme de 2,05 M$ en vue de compléter la restauration des bâtiments historiques tout en consolidant l'accessibilité à une plus large clientèle aux divers points de découverte qui mettent en valeur le milieu marin et le volet historique», a ajouté le ministre Lelièvre, qui voit dans la Sépaq un partenaire idéal à la croissance du plein potentiel touristique de Percé. Aussi, le 2 octobre dernier, la Sépaq cédait le camping de la Baie-de-Percé à la ville de Percé, facilitant ainsi la concrétisation du projet de Géoparc qui permettra de dynamiser le centre-ville de Percé.
Source : Gouvernement du Québec
Les plus commentés