178 000 $ pour soutenir le Festival de montgolfières de Gatineau 2017

L’appui du gouvernement du Canada à des manifestations culturelles contribue à créer des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où elles ont lieu, offrant ainsi une vitrine exceptionnelle à nos artistes et artisans locaux.

À l’occasion du lancement de la programmation du Festival de montgolfières de Gatineau de 2017, le député de Gatineau, Steven MacKinnon, a annoncé le soutien financier du gouvernement canadien à la 30e édition de ce rendez-vous estival, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, ainsi qu’en celui de la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly. Cette rencontre annuelle spectaculaire et festive se déroulera aux abords de la rivière des Outaouais, dans le parc La Baie, du 31 août au 4 septembre 2017.

Une aide financière de 90 000$ a été accordée par Développement économique Canada, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Ce montant permettra, entre autres, d’appuyer la commercialisation hors Québec du Festival, afin de favoriser le rayonnement touristique de la région et d'attirer de nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Patrimoine canadien verse également une somme de 88 000$ pour l’événement 2017, par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cette somme permettra notamment la mise en valeur des artistes de l’Outaouais, tout en appuyant le travail des nombreux bénévoles impliqués dans l’organisation du Festival.

FAITS EN BREF

Le Festival de montgolfières de Gatineau génère des retombées de plus de 10 M$ et accueille plus de 165 000 visiteurs annuellement et 1 200 caravanes.

Les festivaliers peuvent profiter, entre autres, d’une programmation proposant 300 spectacles d’artistes, des envolées de montgolfières, une exposition de voitures anciennes et la finale du championnat mondial junior « Ultimate Strongman ».

Sources: Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et ministère du Patrimoine canadien 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations