172 000$ à l'Érablière Bernard pour la réalisation d'une offre agrotouristique

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer une aide financière de 172 100$ à l'Érablière Bernard pour la réalisation de son projet de développement d'une offre agrotouristique dont les activités seront axées sur la découverte et l'interprétation de l'acériculture à travers l'histoire de la famille Bernard, notamment par la construction d'un musée-boutique et le développement d'un jeu de rôle dans les sentiers de l'érablière. Cette initiative totalise des investissements de 516 500$ dans la région touristique des Cantons-de-l'Est.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la députée de Soulanges, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel.

FAITS SAILLANTS :

  • L'Érablière Bernard est établie à Granby et travaille à l'exploitation acéricole avec une offre de repas de cabane à sucre et la vente de produits. Elle est passée de 400 érables entaillés en 1922 à 4 000 aujourd'hui. Après trois agrandissements, l'érablière est désormais en mesure d'accueillir 150 convives à la fois. Les sœurs Cathy et Sarah Bernard représentent la cinquième génération aux commandes de l'entreprise.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel vise plus particulièrement à favoriser le développement des produits du Québec qui lui permettront de se mesurer à une concurrence sans cesse croissante, ainsi qu'à renforcer leur rayonnement.

Érablière Bernard