162 000 visiteurs au Port de Québec en 2012

Investissements, Transports · · Commenter

Le Port de Québec a battu des records en 2012. Mille navires de marchandises et de croisière ont en effet accosté dans le port de Québec, générant des retombées économiques de près de 600 millions $. Ce fut une bonne année pour les croisières, puisque 162 000 visiteurs et membres d'équipage sont passés par les portes du Port de Québec. Il s'agit d'un bond de 42 % par rapport à 2011, alors que l'industrie des croisières avait subi un important recul.

Le président-directeur général, Mario Girard, estime que les croisières ne sont pas près de ralentir grâce à l'entente conclue avec Holland America, qui amènera à Québec 21 000 croisiéristes supplémentaires durant les trois prochaines années. « On est devenu de plus en plus un port d'attache, a dit M. Girard. Les passagers arrivent ici plusieurs jours avant, et dépensent davantage que ceux qui sont en escale seulement quelques heures à Québec. »

Pour 2013, de nouveaux investissements avoisinant 50 millions $ seront faits dans les infrastructures, principalement par des sociétés privées. Source, Canoe