13 municipalités mises en évidence pour leurs atouts naturels

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Tourisme Cantons-de-l'EstTreize municipalités des Cantons-de-l'Est feront l'objet d'un projet-pilote visant à maximiser leur potentiel touristique en misant d'abord et avant tout sur le caractère authentique et unique que représente une visite dans chacune de ces communautés. Les 13 municipalités sélectionnées sont Ayer's Cliff, Bromont, Coaticook, Cookshire-Eaton, Dunham, Eastman, Lambton, Piopolis, Saint-Adrien, Scotstown, Stanstead, Sutton et Waterloo.

Intitulé Coeurs villageois, ce projet expérimental vise à mettre en évidence les atouts naturels, culturels et humains des municipalités, a indiqué Alain Larouche, directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est lors d'une conférence de presse tenue mardi en compagnie des représentants des municipalités concernées. Initialement, Tourisme Cantons-de-l'Est (TCE) espérait obtenir l'adhésion de 10 municipalités, mais la réponse a été plus importante que prévue, a indiqué M. Larouche

Au même titre que la Toscane attire chaque année des millions de touristes pour sa façon de vivre, Alain Larouche croit que les villages des Cantons-de-l'Est ont le potentiel d'offrir aux visiteurs un «art de vivre» propre à leur coin de pays. Un concept que TCE espère «vendre» à l'échelle internationale. Lire la suite.

Source : La Tribune

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations