11e édition du Forum du Québec maritime: Un franc succès!

Associations · · Commenter

La plus récente édition du Forum du Québec maritime avait lieu à l’Hôtel Rimouski les 9 et 10 novembre dernier sous le thème « Savoir se démarquer sur les marchés hors Québec ». Au total, c’est plus d’une centaine de représentants d’entreprises touristiques et partenaires du Québec maritime qui se sont réunis pour réfléchir et échanger sur les opportunités en lien avec la commercialisation sur les marchés hors Québec. 
 
Parmi les conférences à l’horaire, mentionnons celle de François G. Chevrier qui a présenté la nouvelle Alliance de l’industrie touristique du Québec, sa mission et ses défis. Christian Desbiens et Philippe Trempe, de Tourisme Québec, ont quant à eux dressé un portrait et une analyse de nos principaux marchés hors Québec et des bonnes raisons de s’y intéresser après quoi un atelier en formule « tables rondes » a permis des échanges et des discussions animées sur le sujet. Les volets du réseau de distribution et des relations de presse ont été abordés respectivement par Marc Méténier, de Jonview Canada, et Guy Thériault, de Parcs Canada.

Les participants ont également pu entendre l’inspirant témoignage de la journaliste Anne Pélouas, qui collabore notamment avec le quotidien français Le Monde ainsi qu’avec les magazines Géo France et Terre sauvage, en plus d’en apprendre davantage sur les bonnes pratiques dans le domaine des médias sociaux grâce à la conférence d’Edith Jolicoeur.  


  
Le Québec maritime tient à remercier ses généreux commanditaires, qui ont permis encore une fois de rehausser la qualité de l’événement, ainsi que l’Hôtel Rimouski pour l’accueil. 
 
Rappelons que Le Québec maritime a pour mandat de représenter et commercialiser les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine sur les marchés hors Québec. L’organisation peut compter sur la précieuse collaboration de ses partenaires majeurs dont Développement économique Canada, Parcs Canada, SÉPAQ, Société des traversiers du Québec ainsi que les quatre associations touristiques régionales représentées par l’organisation.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations