100 000$ au Festival de la chanson de Tadoussac 2016
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, confirment l’attribution d’une aide financière de 100 000 $ pour appuyer la tenue de la 33e présentation du Festival de la chanson de Tadoussac, qui débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 12 juin.
L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme consent 50 000 $ alors que le ministère de la Culture et des Communications remet un montant de 50 000 $ en aide financière non récurrente à l’organisme pour l’année 2015-2016.
Depuis plus de trente ans, le Festival de la chanson de Tadoussac accueille près d’une quarantaine de formations sur une douzaine de scènes. Le village entier devient un grand site consacré à la chanson où un public avide de découvertes se réunit chaque année dans un environnement naturel et intimiste situé entre le fleuve Saint-Laurent et le fjord du Saguenay.
Source : Gouvernement du Québec
Les plus commentés