1 M$ au Groupe SKYSPA pour un investissement total de 12 M$
Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 1 M$ au Groupe SKYSPA pour soutenir la réalisation d'un projet de développement de l'offre touristique de la Montérégie qui consiste en l'implantation d'un parc thermal d'envergure et qui totalise des investissements de 12 M$.
C'est ce qu'a annoncé la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.
FAITS SAILLANTS :
- Le projet du Groupe SKYSPA consiste entre autres en l'aménagement de nombreux thermes intérieurs et extérieurs, de salles de soins, d'espaces de bien-être, de réunions et de conférences et d'un stationnement. Il sera aménagé sur un site de 610 000 pieds carrés situé à Saint‑Bruno‑de‑Montarville, à proximité de Ski Saint‑Bruno et du parc national du Mont‑Saint‑Bruno.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.
Les plus commentés