1 525 000 $ pour le festival Juste pour rire 2015

Tourisme QuébecLe ministère du Tourisme et le ministère des Transports annoncent l'attribution d'une aide financière de 1 525 000 $ au 33e festival Juste pour rire, qui se déroulera du 11 au 25 juillet 2015.

D'envergure internationale, le festival Juste pour rire est reconnu pour présenter une programmation artistique de qualité, à la fois professionnelle et diversifiée, qui met en scène l'humour sous toutes ses formes. Chaque année, les artistes émergents et populaires occupent davantage le Quartier des spectacles, avec de nouvelles disciplines et une offre de spectacles bonifiée, pour le plus grand plaisir d'un public de tous âges.

« Véritable pilier de l'humour québécois, le festival Juste pour rire est un rendez-vous estival à ne pas manquer. Grâce à une réputation bien établie ici et à l'extérieur de nos frontières, il attire non seulement les Québécois, mais également une clientèle américaine et en provenance d'autres provinces canadiennes. Ce festival entraîne des retombées économiques importantes pour Montréal », a fait savoir la ministre Vien.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde, dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 1 000 000 $ en volet 1 et 25 000 $ en volet 3. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 500 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations