1,5 million de dollars au Centre de ski Mont-Béchervaise 2000 inc.

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé l'attribution d'une aide financière pouvant atteindre 1 614 872,30 $ pour l'acquisition et l'installation d'un télésiège quadruple au Centre de ski Mont-Béchervaise 2000 inc. de Gaspé.

« Je suis très heureux d'annoncer la réalisation de ce projet, qui va certainement contribuer à rendre notre milieu de vie physiquement plus actif et dynamique. Celui-ci répond à un besoin important pour les citoyens de la région. Je suis persuadé que les jeunes et leurs familles seront nombreux à utiliser cette nouvelle installation », a déclaré le ministre Proulx.



Ce projet facilitera l'accès aux pentes de ski et permettra le développement de nouvelles activités estivales comme le vélo de montagne et la randonnée pédestre.

Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« L'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. Pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a ajouté le ministre.

Source: Gouvernement du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations