1,4G$ pour renforcer l'accessibilité de la région de Montréal
L'accessibilité des destinations touristiques passe par les infrastructures routières, entre autres. Cette accessibilité pourrait constituer un avantage concurrentiel. Ainsi l'industrie touristique du Québec tirera bien des avantages des derniers investissements annoncés par le Gouvernement de Philippe Couillard. Il s'agit d'une enveloppe de 4,7 milliards de dollars dans le réseau routier de la province, de 2016 à 2018.
La région de Montréal récoltera près du tiers du montant de 4,7 G$ qui sera dédié sur deux ans au réseau routier québécois. En tout, quelque 1,4 G$ sera consacré aux infrastructures montréalaises d’ici 2018. Les travaux à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau devraient ainsi être menés à terme en 2017 et la reconstruction de l’échangeur Turcot se poursuivra, entre autres. Cependant, seulement 10 % de ce montant, soit environ 478 M$, permettra de développer davantage le réseau routier de la province. « Chaque fois que vous grandissez le réseau du transport, vous devez le maintenir. Il faut être raisonnable » a justifié le ministre des Transports.
La région de l'Outaouais, quant à elle, se voit attribuer près de 126 millions $ par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour 2016-2018.
Par ailleurs, M. Couillard souligne que le feu vert sera bientôt donné à la Caisse de dépôt et placement du Québec pour deux projets majeurs de transport collectif électrique, dont le coût est estimé à 5 milliards de dollars. Il s'agit de trains électriques, l'un qui partira du centre-ville de Montréal pour se rendre à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, et l'autre qui sillonnera le Pont Champlain. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Journal métro
À lire également:
Les plus commentés