1,4 M de voyageurs internationaux en mai 2013
En mai 2013, les voyageurs internationaux ont été plus de 1,4 million à choisir le Canada, soit 4 % de plus qu’en mai 2012 : voilà ce que révèle le dernier Tourisme en bref que vient de publier le Service de la recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT).
- Un peu plus d’un million d'Américains ont franchi le 49e parallèle pour des séjours d’une nuit ou plus, ce qui représente une augmentation de 3,8 % par rapport au mois de mai 2012.
- Les marchés européens de la France et l’Allemagne ont enregistré des augmentations respectives de 8 % et 2 %.
- Le Royaume-Uni quant à lui reste dans l’impasse et enregistre une baisse de 4 % des arrivées au Canada pour le mois de mai 2013,ce qui marque une baisse pour le sixième mois consécutif.
- Le marché de la Chine semble connaître une croissance illimitée, le nombre de visiteurs chinois au Canada ayant fait un bond de 23 % en mai 2013 par rapport à mai 2012.
- Le marché de l’Inde est resté tendu en raison de l’insuffisance de vols directs vers le Canada, facteur qui s’est traduit par une chute de 7,1 % des arrivées au Canada en provenance de ce pays en mai 2013.
- Le marché du Brésil a encore eu le coup de foudre pour le Canada en mai 2013 : le nombre de séjours d’une nuit ou plus en provenance de ce marché a grimpé de 10 % par rapport à l’année précédente.
Source : Commission canadienne du tourisme
Les plus commentés