1,3 M$ pour l'ouverture à l'année du Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
De nouveaux investissements de 1,3 M$ sont annoncés, qui s'ajoutent à ceux de 9,2 M$ qui ont été dévoilés en novembre 2017 pour développer la thématique de la Vallée des glaces, qui entrera en scène dès décembre prochain.
Le parc s'active pour mettre en place les installations nécessaires à cette nouvelle offre hivernale.
AVANCEMENT DES TRAVAUX
La future ligne électrique de 23 km, qui reliera Saint-Aimé-des-Lacs au Barrage des Érables, est en cours de réalisation et sera prête à l'automne. Elle suivra l'emprise de la route actuelle. L'électrification permettra au centre de service du Draveur d'être la plaque tournante des activités hivernales. Elle sera aussi très utile aux nouveaux chalets, qui offriront un séjour quatre saisons. Les nouveaux investissements permettront également d'électrifier certains sites du camping du Cran.
Cinq chalets du nouveau modèle Écho ont été construits dans le secteur du Cran des Érables. Les visiteurs peuvent y séjourner depuis le 22 juin. Cinq autres chalets Écho seront disponibles en décembre 2019 dans le même secteur. La grande fenestration fait corps avec le paysage, imprégnant l'espace intérieur de la beauté de la nature qui l'entoure. On y retrouve deux chambres, dont une fermée, permettant de loger quatre personnes. Le petit salon avec poêle à bois et la cuisine bien équipée seront très appréciés. Parfait pour passer du bon temps en famille ou avec les amis.
De nouveaux refuges offriront également des vues grandioses sur les montagnes. Tout est mis en place pour que le refuge de l'Équerre (8 personnes) soit prêt en décembre; le refuge du Lac-Noir en septembre 2019.
La magnifique vallée glaciaire sera mise en valeur et rendue accessible grâce à une grande diversité d'activités extérieures, qui permettront de reconnecter avec la nature : vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), raquette, ski Hok, navette chenillée, patinage sur la rivière Malbaie et escalade de glace. Tout pour combler les amoureux de la neige et des sports hivernaux!
Retombées des nouveaux investissements
Les nouveaux investissements amèneront des retombées pour la région de Charlevoix :
- 1,304 M$ d'investissement
- 13 emplois directs, indirects et induits
- 1, 099 M$ en PIB
- 0,207 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux
Les plus commentés