1,3 M$ Camp Fortune en Outaouais
Le gouvernement du Québec annoncé une aide financière de plus de 1,3 million de dollars au Camp Fortune, une station de ski située à proximité d'Ottawa et de Gatineau, pour l'appuyer dans la réalisation de son projet de développement quatre saisons, qui totalise des investissements de près de 5 M$ dans la région de l'Outaouais.
Le projet consiste à faire l'acquisition de canons à neige afin de prolonger la saison de ski, à augmenter la capacité d'enneigement en vue de proposer de nouvelles activités hivernales et à agrandir le chalet d'accueil. Un deuxième volet permettra de rénover et d'agrandir le parcours aérien ainsi que d'ajouter une tyrolienne à deux voies reliant les trois sommets à la station.
L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.
FAITS SAILLANTS :
- Acquis en 1994, le Camp Fortune, situé à Chelsea, dans le parc de la Gatineau, est l'une des stations de ski les plus anciennes du Canada et l'une des pionnières en Outaouais dans ce domaine.
- L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
- La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec l'une des principales destinations touristiques hivernales en misant sur le développement d'une offre variée d'activités permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale de l'hiver.
Les plus commentés