1,2 M$ au Carnaval de Québec
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Carnaval de Québec, qui aura lieu du 26 janvier au 11 février prochain.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 1 281 000 $ pour soutenir cet événement.
Bien ancré dans les traditions de la capitale nationale, le Carnaval de Québec accueille d'année en année des milliers de visiteurs venus s'imprégner de la culture québécoise. Cette 64e programmation propose une foule d'activités qui sauront combler les petits et les grands.
L'aide financière est répartie de la façon suivante : une somme de 706 000 $ provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde, quant à lui, un soutien de 575 000 $ issu du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
CITATIONS :
« De plus en plus de visiteurs choisissent le Québec lorsque vient le temps de profiter des joies de l'hiver et des grands espaces. Je suis donc fière que le gouvernement du Québec apporte son soutien financier au Carnaval de Québec, véritable événement emblématique de la ville de Québec. Grâce aux milliers de festivaliers qu'il accueillera, le Carnaval entraînera des retombées économiques et touristiques importantes qui bénéficieront à l'ensemble de la région et au Québec. J'invite la population à participer activement à l'événement tout en découvrant, ou en redécouvrant, ce que Québec peut offrir sous la neige. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Pour une 64e année, la capitale vibrera au rythme des activités proposées par le Carnaval de Québec, dont la réputation d'excellence n'est plus à faire et s'étend bien au-delà de nos frontières. Cette fête, au cœur de l'hiver, représente toute la vitalité et la chaleur des Québécois qui, d'année en année, sont heureux d'y participer et d'accueillir les visiteurs dans la région de la Capitale-Nationale. Je vous invite à y venir en grand nombre pour célébrer l'hiver avec Bonhomme et son Carnaval. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Source: Cabinet de la ministre du Tourisme
Lien connexe : Le Gouvernement du Québec fier partenaire
Les plus commentés