Nouveau projet de glissades au parc du Mont Hatley

Attraits/Activités · · Commenter

Le Parc du Mont Hatley, anciennement connu sous le nom de Ski Montjoye, changera de vocation dès l’hiver 2013-2014 pour proposer une expérience unique de glisse sur tube en montagne. L’inauguration du nouveau projet a été effectuée le 1er novembre en présence du propriétaire, M. Martin Gemme.

INVESTISSEMENT DE 1 M$

Unique propriétaire et investisseur du parc du Mont Hatley, M. Gemme évalue l’investissement de la phase 1 de son projet à un demi-million de dollars. Le président directeur général prévoit injecter 500 000 $ supplémentaires pour un investissement total d’un million de dollars au cours des 5 prochaines années.

EMPLOIS ET TOURISME

Martin Gemme a affirmé que cet investissement allait permettre, dès cet hiver, la création de 30 nouveaux emplois dans la région mais également de  conserver la vocation récréotouristique de ce site, si appréciée des amateurs de plein-air. «Nous souhaitons préserver la vocation récréative de la montagne et proposer une offre diversifiée pour les amateurs en quête d’activités hivernales. Nous avons également pensé aux écoles ainsi qu’aux parents à la recherche d’activités différentes pour les enfants», a déclaré M. Gemme.

PLUSIEURS PROJETS

Pour la première saison, le Parc du Mont Hatley offrira 12 couloirs de glisse ainsi que la zone Mini-tubes pour les tout-petits. Il y aura en plus deux sentiers de randonnée pédestre et de raquette en montagne et d’autres tracés s’ajouteront au fil des années. À l’hiver 2015, des pistes de rafting sur neige en montagne verront le jour ainsi que la zone Maxi-tubes adaptée aux adolescents. Le propriétaire a aussi fait savoir que plusieurs autres projets seront réalisés d’ici l’été 2015, dont des sentiers de vélo de montagne et possiblement l’ouverture d’une nouvelle activité de descente de tube en rivière. Des refuges en montagne sont également prévus pour 2018.

Source : Parc du Mont Hatley 

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations