Les Journées nationales du tourisme d’affaires pour soutenir le secteur des réunions et congrès

Associations, À l'agenda, Tourisme d'affaires · · Commenter

Tourisme Affaires Québec (TDAQ) participe fièrement à la relance du secteur du tourisme d’affaires par l’organisation des Journées nationales du tourisme d’affaires (JNTA), qui se tiendront le 25 mai au Palais des congrès de Montréal et le 14 juin au Lévis Centre des congrès. Ces grands rassemblements réuniront plus de 400 acteurs de l’industrie issus de destinations touristiques, d’hôteliers, de sites événementiels et d’organisateur(rice)s de congrès et réunions.

L’impact économique des JNTA s’élève en moyenne à 18 M$ en retombées directes pour les sites événementiels. L’investissement d’un membre participant produit quant à lui un rendement moyen qui peut atteindre 34 fois le montant des frais de participation à l’événement.

« Après deux ans d’absence, ce retour en présence de notre grand happening est l’occasion idéale pour nous de revoir la programmation de ces deux journées fort attendues par l’industrie. Elles seront notamment ponctuées d’ateliers destinés aux organisateur(rice)s d’événements d’affaires sur les thèmes du développement durable et responsable, de l’expérience du participant et le la nouvelle réalité des événements d’affaires. L’heure du lunch fera place à un spectacle des Somnifrères afin de conférer à l’événement une portion ludique, voire hypnotique! Le reste de la journée sera consacré à la portion bourse touristique, où les clients iront à la rencontre des destinations touristiques et des sites événementiels. De plus, nous réservons une belle surprise en après-midi à nos invités », indique Gilber Paquette, directeur général.

La programmation en bref

9h - 10h15 : Ateliers destinés aux organisateur(rice)s
10h30 - 11h : Présentation de Tourisme d’Affaires Québec
11h - 11h45 : Activité de réseautage
11h45 - 13h45 : Lunch spectacle avec les Somnifrères
13h45 - 16h : Salon découverte des régions et sites événementiels

Tourisme d’Affaires Québec tient à remercier le Palais des congrès de Montréal, Lévis Centre des congrès, Expert’Ease, Groupe NH Photographes et Clientis, partenaires de l’événement.

Pour devenir un partenaire à l’édition de Montréal CLIQUEZ ICI.

Pour devenir un partenaire à l’édition de Québec : CLIQUEZ ICI.


À propos de Tourisme d’Affaires Québec

Fondée en 1981, Tourisme d’Affaires Québec est l’association touristique qui œuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’association s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur ses membres en adoptant un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes du tourisme d’affaires. Formé de 208 entreprises, l’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, de municipalités, d’associations touristiques régionales [ATR], d’entreprises organisatrices et de fournisseurs. Tourisme d’Affaires Québec regroupe 92 % des infrastructures du secteur des congrès et réunions au Québec.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations