Le Palais des congrès amorce la relance du centre-ville

Tourisme d'affaires, Économie · · Commenter

Après deux années de pause quasi complète d’évènements d’envergure, le Palais des congrès amorce jeudi sa relance et celle, espérons-le, de tout le centre-ville de Montréal, avec l’ouverture du Salon national de l’habitation, une exposition grand public qui, elle aussi, émerge de deux longues années d’hibernation.

Officiellement, c’est le 14 mars que les derniers reliquats des mesures sanitaires doivent être levés, mais l’activité redémarre à plein au Palais des congrès, qui pourra tenir Salon sans tenir compte des anciennes normes de distanciation physique.

« On est considéré comme un magasin de grande surface. Les mesures d’hygiène et le port du masque vont être bien sûr respectés, mais l’ouverture du Salon national de l’habitation signale le départ officiel de nos activités grand public », m’explique Emmanuelle Legault, PDG du Palais des congrès, visiblement emballée à l’idée de redémarrer la machine à fond après deux années de longue pause.

Le Palais des congrès n’a évidemment pas été totalement au neutre depuis mars 2020, puisqu’il a été transformé en plus gros centre de vaccination au Québec, une activité qui vient de prendre fin, le 28 février dernier, pour donner toute la place à la vocation première du site, celle de tenir des évènements – congrès, conférences, expositions… – à haut volume de participants.

La tenue du Salon de l’habitation marque donc le début officiel du retour à la normale pour le reste de l’année 2022, qui affiche déjà complet avec plus de 180 évènements de différents types.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations