France Bélisle se lancerait dans la course à la mairie de Gatineau

Campagne électorale · · Commenter

La course à la mairie de Gatineau comptera un nouveau joueur sur la ligne de départ: la présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, France Bélisle, annoncerait lundi qu'elle se lance dans la mêlée comme candidate indépendante, a appris Le Droit. 

Dans une invitation acheminée vendredi après-midi, la gestionnaire et ex-journaliste convoque les médias à une conférence de presse virtuelle lors de laquelle elle fera une annonce importante au sujet de son avenir. Elle indique qu'elle annoncera «ses intentions politiques en prévision de l’élection municipale de novembre 2021»

Elle déjà annoncé au début janvier qu'elle quittera son poste à Tourisme Outaouais le 2 avril prochain, après six années dans ce siège. Elle doit d'ailleurs consacrer les deux prochains mois à préparer la transition à la tête de l'organisation. Au départ, rappelons-le, elle avait prévu tirer sa révérence en mars 2020, mais elle a par la suite accepté de continuer en raison du contexte difficile lié à la pandémie. 

Alors que la poussière sur l'annonce surprise du maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin est à peine retombée, celui-ci ne briguant pas un troisième mandat, Mme Bélisle deviendra la première femme et la seconde personne sur les rangs dans la course à la mairie de Gatineau en vue des élections du 7 novembre. L'unique autre candidat en lice est le conseiller municipal Jean-François LeBlanc, qui a confirmé ses intentions à la mi-décembre.

Lire la suite

Source: Le Droit

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations