Félicitations aux lauréats 2021 des Prix du Tourisme beauceron!

Distinctions · · Commenter

Le 9 décembre dernier, Destination Beauce a décerné les Prix du Tourisme beauceron 2021 parmi ses ALLIÉS afin de souligner les bons coups de la dernière année touristique. L’activité a eu lieu au Woodooliparc à Scott, dans l’univers féérique de Frima, la magie de Noël!

Dans les dernières semaines, les ALLIÉS de Destination Beauce ont pu voter parmi un bassin de finalistes afin d’accorder ces distinctions honorifiques à leurs pairs. Les Prix du Tourisme beauceron se sont déclinés en trois catégories, soit Rayonnement, Innovation et Coup de cœur.

FINALISTES ET LAURÉATS :

Rayonnement – Récompensant la capacité d’obtenir une visibilité au-delà de la région, des retombées médiatiques porteuses et une notoriété globale.

Les finalistes étaient la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, le Café-Bistro Temps Souviens-tu? de Saint-Victor, le Camping le Chevalier de La Guadeloupe et le Woodooliparc de Scott.

Pour la reconnaissance de leur produit unique au-delà de la Beauce et leur présence dans différents reportages diffusés à grande échelle, le Woodooliparc a remporté le prix!

Innovation – Récompensant une nouveauté ou un nouveau développement, des actions marketing distinctives et la créativité des entrepreneurs.

Les finalistes étaient le Domaine Taschereau – Parc Nature de Sainte-Marie, le Houblon des Jarrets Noirs de Saint-Bernard, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce et le Pub Rock Café de Beauceville.

Le récipiendaire élu par ses pairs est le Houblon des Jarrets Noirs pour la création du Biergarten et pour son superbe succès à l’été 2021.

Coup de cœur – Récompensant la constance de l’entreprise, la coopération touristique, la qualité du produit et l’actualisation des services.

Les finalistes étaient la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, l’Économusée de la bijouterie et joaillerie Le Forgeron d’Or de Sainte-Marie, la Fromagerie Pépite d’or de Saint-Georges et le Verger à Ti-Paul de Saint-Elzéar.

Les ALLIÉS ont voté pour le Verger à Ti-Paul en raison de son site offrant une gamme complète et diversifiée de services adaptés aux saisons et pour sa mise en valeur par une animation soutenue tout au long de l’année.

« Avec l’année prospère de reprise touristique que nous avons connue, Destination Beauce tenait à récompenser et souligner le travail acharné de nos entrepreneurs. C’est une belle façon d’encourager la collaboration et les échanges entre les entreprises. En plus, avec le décor magique du Woodooliparc, quoi de mieux pour conclure l’année et se souhaiter de Joyeuses Fêtes! », partage Émilie Gagnon, directrice du développement touristique par intérim chez Destination Beauce.

Félicitations à tous les nommés et gagnants!


À propos de Destination Beauce

Destination Beauce est un organisme à but non lucratif ayant le mandat d’assurer la promotion et l’accueil touristique de la région de la Beauce.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations