Développer l’offre touristique de la montagne sur 4 saisons

Attraits/Activités · · Commenter

Majestueuse, mais fragile, la montagne a beaucoup à offrir. Son développement devra désormais se faire avec des gants verts !

Au printemps 2022, la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, a invité neuf régions à lui soumettre un « Plan montagne » sur quatre saisons. L’un des objectifs est de renforcer l’attractivité de ces lieux pour assurer la vitalité économique des régions. Ce plan constitue l’occasion de plancher sur des solutions qui permettront de diversifier l’offre touristique en montagne et de faire face aux changements climatiques. À cet égard, la France propose quelques modèles inspirants qui sont présentés dans cette analyse.

LIRE L'ARTICLE


À propos de la Chaire de tourisme Transat

Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.

Afin de ne rien manquer des bonnes pratiques d'ici et d'ailleurs provenant des différents secteurs du tourisme, inscrivez-vous à l'infolettre bimensuelle du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations