Comment les Américains dépensent la taxe hôtelière ?
Les voyageurs déplorent souvent le coût élevé des chambres d'hôtel qui comprend des services que le client ne désire pas, n'y trouvant aucune utilité. Le tarif souvent élevé de ses chambres n'a fait qu'accroître la popularité de sites tels que Airbnb (un site de location de résidences privées) auprès des voyageurs. Mais ce que de nombreux voyageurs ne savent pas, c'est qu'une grande partie des taxes hôtelières, qui font grimpé la facture, sont retournées à la ville ou à l’état afin de maintenir par exemple la propreté des plages ou le bon état des édifices.
Pour un taux de location de 200 $ la nuitée et pour un séjour de sept nuits, la taxe d'hébergement perçue représente le montant d'une nuitée supplémentaire soit 200 $. C’est le cas dans les états suivants : l'Idaho, le Maryland, le Vermont et New York.
En exemple, l'auteur mentionne que 5 % des taxes hôtelières vont à aider les sans-abri à Tampa et à Fort Myers 5 % des taxes hôtelières contribuent à nettoyer et à garder le littoral propre. Tout l'argent dépensé en taxes hôtelières à Las Vegas sert à la promotion de jeux de hasard et le tourisme, et 10 % des taxes dans l’état d’Indianapolis vont au stade Indiana. Source, Skift
Les plus commentés