Classement des établissements hôteliers: une réforme, et des critiques
«Risque de turbulences, à l’horizon, entre le département du tourisme et les établissements touristiques, si la réforme du classement des établissements touristiques n’est pas gérée avec tact». Le warning est du quotidien Les Inspirations Eco, de jeudi 15 juin.
En effet, dans un récent Conseil de gouvernement, le projet de décret fixant certaines dispositions de la loi n°80-14 relative au classement des établissements touristiques et aux autres formes d’hébergement touristique a été examiné. «Cette réforme, qui vise à renforcer le cadre administratif et la qualité des services offerts par les établissements touristiques, suscite des réactions positives de la part des professionnels de l’hôtellerie», indique le quotidien. Mais pas seulement cela.
«Dans l’ensemble, cette réforme du classement des établissements touristiques constitue une avancée positive pour le secteur de l’hôtellerie. Elle contribuera à renforcer la compétitivité et l’attrait de la destination touristique en garantissant des normes de qualité élevées. Cependant, il est impératif de rester vigilant et de veiller à ce que la mise en œuvre de ces décrets se fasse de manière transparente, équitable et conforme aux besoins du secteur et des voyageurs», explique aussi le quotidien.
Source: Le360
Les plus commentés